QUESTIONS Fréquemment Posées

Q1:
Qui sont les vendeurs?

Les vendeurs sont généralement des producteurs, des agriculteurs et des coopératives de cultures agricoles. Tous les vendeurs sont vérifiés par notre plateforme via un processus spécifique au vendeur (KYC), afin de préserver la crédibilité du marché.

Q2:
Qui sont les acheteurs ?

Nous qualifions les acheteurs d'acheteurs industriels, qu'il s'agisse de transformateurs, de fabricants d'aliments, de détaillants, etc. Tous les acheteurs sont vérifiés selon un processus spécifique à l'acheteur (KYC).

Q3:
Qu’est ce que le KYC ?

KYC (Know-Your-Customer) est le processus que nous utilisons pour vérifier l'identité des utilisateurs de notre plateforme, en évaluant leur fiabilité financière ou commerciale. Pour obtenir un compte vérifié par KYC, nous demandons à l'utilisateur de nous fournir : KYC (Know-Your-Customer) est le processus que nous utilisons pour vérifier l'identité des utilisateurs de notre plateforme, en évaluant leur fiabilité financière ou commerciale. Pour obtenir un compte vérifié par KYC, nous demandons à l'utilisateur de nous fournir : 1. Un KBIS de moins de 3 mois 2. Adresse et pièce d’identité du gérant 3. Un IBAN

Q4:
Les contrats sont-ils juridiquement engageants ?

OUI! Une fois que les deux parties ont convenu des conditions générales de leur transaction, ces dernières deviennent juridiquement engageantes. Cela garantit que l'acheteur et / ou le vendeur assument l'entière responsabilité si une transaction n'est pas effectuée conformément aux conditions convenues.

Q5:
Combien ça coûte?

Agri Marketplace facture une petite commission à la fois à l'acheteur et au vendeur, uniquement après que la transaction ait été effectuée sur la plateforme. Le prix de nos frais est basé sur la valeur et le volume de la transaction. Nous appliquons uniquement des prix transparents et tenons nos utilisateurs informés de nos frais tout au long du processus.

Q6:
Comment sont effectués les paiements?

Nous proposons des options de paiement intégrées de manière sécurisée à tous nos utilisateurs. Cela vous permet de payer des transactions à tout moment et de n'importe où.

Q7:
Comment l’argent est-il reçu ?

Une fois l’accord trouvé et la transaction conclue, le montant du paiement de l’acheteur est déduit de son portefeuille Agri MP et conservé sur le compte séquestre d’Agri Marketplace, jusqu’à ce que le produit soit livré conformément aux conditions établies. Lorsque l'acheteur accepte la livraison, nous virons immédiatement l'argent sur le portefeuille Agri MP du vendeur, qui est ensuite automatiquement transféré sur le compte bancaire du vendeur. Notez que les paiements anticipés sont reçus immédiatement après l’accord des deux parties.

Q8:
Comment garantissez-vous la qualité des produits ?

Nous offrons aux acheteurs et aux vendeurs la possibilité de demander un contrôle qualité. Toutes les inspections sont effectuées par notre partenaire spécialisé SGS et peuvent être effectués chez le vendeur, chez l’acheteur et / ou tout au long du processus de transport.

Q9:
Quelles options logistiques existe-t-il?

Notre plateforme vous offre la possibilité de choisir parmi tous les incoterms logistiques. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser nos services logistiques et vous êtes libre de choisir d'autres modes de transport. Sur demande, nous vous fournissons un devis que vous pouvez librement accepter ou refuser.

Q10:
Expédition en vrac et gestion aux ports?

Agri Marketplace et ses partenaires ont conclu des accords avec les principaux opérateurs portuaires, permettant au client de livrer / récupérer les marchandises dans un terminal tampon, évitant ainsi les retards liés aux navires. Nous proposons également des solutions de transport entre l’entrepôt du client et le terminal pour compléter les éventuelles opérations de chargement / déchargement.

Q11:
Restrictions de quantités d’expédition ?

Nous avons des solutions pour l'expédition de produits en vrac dans des conteneurs conditionnés pour le chargement, le déchargement et le transport de ce type de produits à coûts réduits. Par conséquent, nous n’avons aucune restriction de quantité imposée.

FAQ

Q1: Qui sont les vendeurs?

Les vendeurs sont généralement des producteurs, des agriculteurs et des coopératives de cultures agricoles. Tous les vendeurs sont vérifiés par notre plateforme via un processus spécifique au vendeur (KYC), afin de préserver la crédibilité du marché.

Q2: Qui sont les acheteurs ?

Nous qualifions les acheteurs d'acheteurs industriels, qu'il s'agisse de transformateurs, de fabricants d'aliments, de détaillants, etc. Tous les acheteurs sont vérifiés selon un processus spécifique à l'acheteur (KYC).

Q3: Qu’est ce que le KYC ?

KYC (Know-Your-Customer) est le processus que nous utilisons pour vérifier l'identité des utilisateurs de notre plateforme, en évaluant leur fiabilité financière ou commerciale. Pour obtenir un compte vérifié par KYC, nous demandons à l'utilisateur de nous fournir : KYC (Know-Your-Customer) est le processus que nous utilisons pour vérifier l'identité des utilisateurs de notre plateforme, en évaluant leur fiabilité financière ou commerciale. Pour obtenir un compte vérifié par KYC, nous demandons à l'utilisateur de nous fournir : 1. Un KBIS de moins de 3 mois 2. Adresse et pièce d’identité du gérant 3. Un IBAN

Q4: Les contrats sont-ils juridiquement engageants ?

OUI! Une fois que les deux parties ont convenu des conditions générales de leur transaction, ces dernières deviennent juridiquement engageantes. Cela garantit que l'acheteur et / ou le vendeur assument l'entière responsabilité si une transaction n'est pas effectuée conformément aux conditions convenues.

Q5: Combien ça coûte?

Agri Marketplace facture une petite commission à la fois à l'acheteur et au vendeur, uniquement après que la transaction ait été effectuée sur la plateforme. Le prix de nos frais est basé sur la valeur et le volume de la transaction. Nous appliquons uniquement des prix transparents et tenons nos utilisateurs informés de nos frais tout au long du processus.

Q6: Comment sont effectués les paiements?

Nous proposons des options de paiement intégrées de manière sécurisée à tous nos utilisateurs. Cela vous permet de payer des transactions à tout moment et de n'importe où.

Q7: Comment l’argent est-il reçu ?

Une fois l’accord trouvé et la transaction conclue, le montant du paiement de l’acheteur est déduit de son portefeuille Agri MP et conservé sur le compte séquestre d’Agri Marketplace, jusqu’à ce que le produit soit livré conformément aux conditions établies. Lorsque l'acheteur accepte la livraison, nous virons immédiatement l'argent sur le portefeuille Agri MP du vendeur, qui est ensuite automatiquement transféré sur le compte bancaire du vendeur. Notez que les paiements anticipés sont reçus immédiatement après l’accord des deux parties.

Q8: Comment garantissez-vous la qualité des produits ?

Nous offrons aux acheteurs et aux vendeurs la possibilité de demander un contrôle qualité. Toutes les inspections sont effectuées par notre partenaire spécialisé SGS et peuvent être effectués chez le vendeur, chez l’acheteur et / ou tout au long du processus de transport.

Q9: Quelles options logistiques existe-t-il?

Notre plateforme vous offre la possibilité de choisir parmi tous les incoterms logistiques. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser nos services logistiques et vous êtes libre de choisir d'autres modes de transport. Sur demande, nous vous fournissons un devis que vous pouvez librement accepter ou refuser.

Q10: Expédition en vrac et gestion aux ports?

Agri Marketplace et ses partenaires ont conclu des accords avec les principaux opérateurs portuaires, permettant au client de livrer / récupérer les marchandises dans un terminal tampon, évitant ainsi les retards liés aux navires. Nous proposons également des solutions de transport entre l’entrepôt du client et le terminal pour compléter les éventuelles opérations de chargement / déchargement.

Q11: Restrictions de quantités d’expédition ?

Nous avons des solutions pour l'expédition de produits en vrac dans des conteneurs conditionnés pour le chargement, le déchargement et le transport de ce type de produits à coûts réduits. Par conséquent, nous n’avons aucune restriction de quantité imposée.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Q1:
Who are the sellers?

Sellers are typically producers, farmers and cooperatives of agricultural crops. All sellers are verified by our platform through a seller specific (KYC) process, to keep market wide credibility.

Q2:
Who are the buyers?

Buyers can be referred to as industrial buyers, whom may be crop processors, food manufactures, food retailers, etc… All buyers are verified with a buyer specific (KYC) process.

Q3:
What is kyc?

Know-Your-Customer (KYC) is the process we use to verify the identity of our platform users, assessing their reliability and trustworthiness to perform digital crop transactions over the Agri Marketplace platform. To obtain a KYC verified account, we require the user to provide us with 1. company registration, 2. proof of user ID and address, and 3. proof of company IBAN.

Q4:
Are contracts legally binding?

YES! Once both parties agree upon the terms & conditions of their transactional deal, then these terms and conditions become legally binding. This makes sure that both buyer and/or seller take full responsibility if a transaction is not performed in accordance to the agreed upon terms & conditions.

Q5:
How much does it cost?

Agri Marketplace charges a small fee to both buyer and seller, only after the transaction is made on the platform. Our fee price is based on the transaction’s value & volume. We only apply transparent prices and keep our users updated about our fee throughout the whole process.

Q6:
How are payments made?

We provide securely integrated payment options to all our users. Allowing you to pay transactions at any moment and from anywhere.

Q7:
How is money received?

Once an agreement is made, and the transaction proceeds, the buyer’s payment amount is deducted from his Agri MP Wallet and held in Agri Marketplace’s escrow account, until the product is delivered in accordance to the established terms & conditions. When the buyer accepts the delivery, we immediately deposit the money into the Agri MP wallet of the seller, which is then automatically transferred to the seller’s commercial bank account. Note that advanced payments are received immediately upon the agreement of both parties.

Q8:
How do you guarantee crop quality?

We provide the ability for both buyers and sellers to request crop quality checks. All quality inspections are performed by our specialist partner SGS. The quality inspections can be performed at sellers origin, buyers destination and /or along the transportation process.

Q9:
What logistic options are there?

Our platform provides you with the ability to choose amongst any logistic incoterm. You are not forced to use our logistic services, and are free to decide upon other transportation methods. When requested, we provide you a logistics quotation that you can freely accept or reject.

Q10:
Bulk shipment & terminal operations?

Agri MarketPlace and its partners have agreements with the main port operators, allowing the customer to deliver / collect the goods advance, thus avoiding delays. We also offer transport solutions between the client's facilities and the terminal to complement the existing fleet and ensure no interruption of loading/unloading operations.

Q11:
Shipping quantity restrictions?

We have solutions for the shipment in bulk or containers properly conditioned for the loading, unloading and transport of this type of products at reduced costs. Therefore we do not have any imposed quantity restrictions.

FAQ

Q1: Who are the sellers?

Sellers are typically producers, farmers and cooperatives of agricultural crops. All sellers are verified by our platform through a seller specific (KYC) process, to keep market wide credibility.

Q2: Who are the buyers?

Buyers can be referred to as industrial buyers, whom may be crop processors, food manufactures, food retailers, etc… All buyers are verified with a buyer specific (KYC) process.

Q3: What is kyc?

Know-Your-Customer (KYC) is the process we use to verify the identity of our platform users, assessing their reliability and trustworthiness to perform digital crop transactions over the Agri Marketplace platform. To obtain a KYC verified account, we require the user to provide us with 1. company registration, 2. proof of user ID and address, and 3. proof of company IBAN.

Q4: Are contracts legally binding?

YES! Once both parties agree upon the terms & conditions of their transactional deal, then these terms and conditions become legally binding. This makes sure that both buyer and/or seller take full responsibility if a transaction is not performed in accordance to the agreed upon terms & conditions.

Q5: How much does it cost?

Agri Marketplace charges a small fee to both buyer and seller, only after the transaction is made on the platform. Our fee price is based on the transaction’s value & volume. We only apply transparent prices and keep our users updated about our fee throughout the whole process.

Q6: How are payments made?

We provide securely integrated payment options to all our users. Allowing you to pay transactions at any moment and from anywhere.

Q7: How is money received?

Once an agreement is made, and the transaction proceeds, the buyer’s payment amount is deducted from his Agri MP Wallet and held in Agri Marketplace’s escrow account, until the product is delivered in accordance to the established terms & conditions. When the buyer accepts the delivery, we immediately deposit the money into the Agri MP wallet of the seller, which is then automatically transferred to the seller’s commercial bank account. Note that advanced payments are received immediately upon the agreement of both parties.

Q8: How do you guarantee crop quality?

We provide the ability for both buyers and sellers to request crop quality checks. All quality inspections are performed by our specialist partner SGS. The quality inspections can be performed at sellers origin, buyers destination and /or along the transportation process.

Q9: What logistic options are there?

Our platform provides you with the ability to choose amongst any logistic incoterm. You are not forced to use our logistic services, and are free to decide upon other transportation methods. When requested, we provide you a logistics quotation that you can freely accept or reject.

Q10: Bulk shipment & terminal operations?

Agri MarketPlace and its partners have agreements with the main port operators, allowing the customer to deliver / collect the goods advance, thus avoiding delays. We also offer transport solutions between the client's facilities and the terminal to complement the existing fleet and ensure no interruption of loading/unloading operations.

Q11: Shipping quantity restrictions?

We have solutions for the shipment in bulk or containers properly conditioned for the loading, unloading and transport of this type of products at reduced costs. Therefore we do not have any imposed quantity restrictions.